Localisation

Des vacances en Bretagne ?

Vous cherchez une grande maison à la campagne, avec de nombreuses choses à voir à proximité ? Ne cherchez plus car la localisation du « Palais breton » est optimale.

Le « Palais breton » se trouve dans un hameau du village de Plerguer, qui est à cheval sur la Côte d’Emeraude et la Baie du Mont-Saint-Michel. Situé en Ille-et-Vilaine, ce grand gîte est proche de la Vallée de la Rance et à 10 minutes du département des Côtes d’Armor.

La Bretagne Nord est une belle région de France à découvrir. Et notre gîte 4 épis au milieu des champs vous promet des vacances dépaysantes.

 

Plan Google Maps

 

Ce Gîte de France est malgré tout à proximité des axes routiers, ce qui vous permettra de vous projeter rapidement. Vous serez ainsi à 20 minutes de Dinan, Cancale, Combourg et Dinard. Le Mont Saint-Michel et Saint-Malo sont à 30 minutes et Rennes, la capitale de la Bretagne, à 40 minutes. Les falaises du Cap Fréhel sont à une heure de route à peine.

 

Que voir en Bretagne Nord ?

Dinan, ville médiévale bordée par la Rance

Le dénivelé d’une colline sépare la vieille ville, située au sommet, du vieux-port, situé en contrebas. Dinan veut d’ailleurs dire “Colline de la déesse Ahna” en celtique. La Rue du Jerzual (pour “Jérusalem”) relie les deux. Cette rue forte en pente (75 mètres de dénivelé, 35% de déclivité par endroits) est aussi fort agréable à arpenter, bordée de ses vieilles maisons à colombages.

Mont-Saint-Michel, site touristique le plus visité en dehors de Paris

Sa renommée mondiale n’est pas sans désagréments, étant donné que la cité médiévale n’est composée que de petites rues. L’engorgement en saison est plus qu’un sentiment. Néanmoins, le site est en soi magnifique. Nous vous conseillons de monter tout en haut de l’Abbaye, pour profiter du panorama sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Comme à Dinan… Ça grimpe !

Saint-Malo, la Cité corsaire et ses maisons d’armateurs

La cité malouine est le pôle touristique de la Bretagne Nord. Nous recommandons une balade sur les remparts ,de la Piscine de Bon-Secours aux Brises-lames du Sillon en passant par le panorama du Grand Bé. Et de prendre le bac pour traverser l’embouchure de la Rance jusqu’aux manoirs de Dinard.

 

saint-malo

Saint-Malo, la cité corsaire (Boris Stroujko/Shutterstock)

 

Rennes, la capitale bretonne

C’est une vraie grande ville, dans laquelle vous trouverez toutes les grandes enseignes possibles mais aussi quantité de petites boutiques sympathiques. Rennes est renommée pour ses maisons à pans de bois. Il y en a près de 300 qui subsistent, dont certaines ont plus de 500 ans.

Le Cap Fréhel, le plus beau panorama de la région

Le site naturel permet de comprendre pourquoi on parle de “Côte d’Emeraude”. Cet écrin de nature permet de belles balades à flanc de falaises. Au loin, vous remarquerez le Fort La Latte.

Courses et transports

Depuis le gîte, les principales commodités (grande surface, boulangerie, pharmacie) sont par ailleurs facilement accessibles en vélo, voire à pied pour les plus sportifs.

La Gare TGV de Dol-de-Bretagne est située à 10 minutes (trajet direct de 2 heures 30 depuis Paris).

 

En résumé, le « Palais breton » est un grand meublé de tourisme doublement bien situé :

Vous serez bien sur place et vite partout.

 

Cuisine & Salons | Chambres | Jardin | Plans | Tarifs & Contact

 

Palais breton (Grand logo)Gîte de France 4 épis (Logo)

Le Palais breton®, marque déposée.